abandonware.org

  • Liste des jeux
  • Rubriques
  • Les documents
  • Les utilitaires
  • La société
  • L'équipe Lankhor
  • La société Corélane
  • Forum
  • Livre d'or
  • Liens
  • FAQ
  • Historique
  • Cartes Virtuelles
  • BDs & Dessins
  • Les donateurs
  • Les ouvrages
  • La société Lankhor
    Présentation   |   Anecdotes   |   Images   |   Documents

    Jeu No (Never Outside!)
    Pour réaliser une image du jeu, il semble que les créateurs se soient inspirés de la couverture de l'album de "Live After Death" de Iron Maiden.

    Jêrome Lange
    Il semble très probable que Lankhor se soit inspiré du personnage de Philip Marlowe interprété par Humphrey Bogart dans le film Le Grand Sommeil pour créer le personnage du Jêrome Lange du Manoir de Mortevielle.
    A noter que dans Maupiti Island, quand le héros se rend à l'embarcadère, il dit alors "le port de l'angoisse", qui est un film avec Bogart.

    En 1984 est sorti une BD dont la couverture peut faire penser à Jérôme Lange.

    Pour finir, une petite image humoristique que j'aime bien

    Jeu Wanderer
    L'artwork du jeu montre un décor avec le logo "Wanderer 3D", des planètes et des étoiles, un caniche, ainsi qu'un ... vélo ! Je pense qu'il doit donc s'agir d'une référence au film E.T.

    Michel Ancel
    Michel Ancel avant de travailler chez Ubisoft où il a créé les jeux Rayman et Beyond Good and Evil, avait commencé à réaliser un jeu chez... Lankhor !!
    Accompagné de Nicolas Choukroun, il avait démarré le jeu Mechanic Warriors, mais celui-ci ne verra finalement jamais le jour.
    Michel Ancel a déclaré que Lankhor avait été très correct avec eux dans cette histoire de jeu avorté.

    Kad Merad
    Avant d'être un célèbre humoriste, Kad Merad a exercé des petits boulots, dont un qui consistait à mettre les disquettes de jeux Lankhor dans la boîte !

    Kad Merad a fait ses débuts chez Lankhor, ce qui lui a permis de faire la connaissance de Sylvian Bruchon (auteur de Maupiti Island) qui est également auteur de pièces de théâtre. Ainsi, Kad Merad a pu décrocher un rôle dans une pièce de Sylvian Bruchon.

    Jeux non Lankhor
    Régulièrement, on m'écrit pour me signaler l'existence de 3 jeux Amstrad datant de 1993, de la société Lankhor qui ne sont pas présents sur le site.
    Il s'agit des jeux suivants :
    - L'Affaire Ravenhood (la suite du manoir de mortevielle)
    - Les griffes de la nuit
    - l'Ile Oubliée

    Cependant, ces jeux n'ont aucun lien avec Lankhor !
    Ces jeux ont été réalisés par Bruno Fonters et comme il était fan de plusieurs jeux Lankhor, il a décidé de mettre le logo "Lankhor" sur ses jeux, et aussi d'écrire "Bruno Fonters et Lankhor présentent".

    Bruno s'est exprimé sur mon forum :
    "Je confirme, ce ne sont pas des jeux Lankhor. Par contre ils sont tous authentiques (1993), mais n'ont été distribués (sans que je le sache) à la communauté CPC que tardivement (mais pas en 2003 car les premiers tests ont été fait en 1997 !!! (Amstrad live, numéro 1))
    A l'origine, ils n'étaient pas destinés à être distribué à grande échelle. Je n'avais que 16 ans quand je les ai fait (donc normal qu'ils ne soient pas sansas, surtout au niveau scénario) et comme depuis j'avais abandonné l'informatique, c'est avec joie et nostalgie que je les ai retrouvé (très recémment) grâce aux émulateurs.
    Comme cela a été dit, la présentation des jeux était un clin d'oeil à Lankhor, et ce n'est pas sans une certaine fierté que je me retrouve maintenant associé à cette boîte !
    L'auteur. (dommage, pas de lankhor)"

    Burglar
    Pour tricher dans les jeux d'aventure sur CPC, il est possible d'ouvrir le fichier du jeu avec un simple éditeur de texte et cela permettait de faire apparaître de nombreux éléments en clair, ce qui pouvait aider le joueur.
    Cependant, les développeurs de jeux ne sont pas complétement idiot et connaissaient cette astuce.

    Dans le cas du jeu Burglar, le développeur a ajouté un texte à la fin de son jeu, destiné aux joueurs qui auraient l'idée d'ouvrir le fichier avec un éditeur texte :
    "POUR LES PETITS ZIGOTOS QUI ONT REUSSI A TROUVER LA SOLUTION DU JEU EN LISANT MON LISTING, JE TIENS A SIGNALER QUE CE N'EST PAS UN EXPLOIT I ET QUE CE N'EST PAS UNE RAISON POUR SE FAIRE APPELER UN 'PIRATE'. JE CROIS PLUTOT QUE LE NOM DE 'PIRATE DE MES FESSES' VOUS IRAIT MIEUX. BEAUCOUP MIEUX...MAIS,BON POUR CEUX QUI SONT VRAIMENT COINCES DANS CE JEU VRAIMENT TROP FACILE, TELEPHONEZ AU 00.00.00.00 ET DEMANDEZ MONSIEUR JEAN NEMARRE (GNARK,GNARK,GNARK)
    SIGNE : Sylvain GUEHL, Le programmeur
    ET ENFIN,POUR MOI (BEN OUAIS QUOI, J'AI PAS L'DROIT D'LIRE MON PROGRAMME ?) SALUT A TOI. FIN DE CES MESSAGES
    P.S:JE REMERCIE EGALEMENT POUM, ALIAS ALAIN MASSOUMI POUR LA SOLUTION DU PASSAGER DU TEMPS (AUCUN RAPPORT)..METTEZ VOUS EN MODE 2, CA IRA MIEUX"

    Infernal House
    La boîte du jeu fait la part belle à la "Maison Infernale" mais si on est attentif, on se rend compte qu'il s'agit d'une maison célèbre... Il s'agit en effet de la maison du film Psychose !

      © 2000-2016   -   Mentions légales