![]() | |
Je vous conseille d'imprimer le fonctionnement de l'éditeur sur le site MOUNTAIN TYCOON avant de réaliser les étapes suivantes. 1) Choisi la taille de la carte : 1024*1024 = fichiers de 84 ko (Pelvoux) 2048*2048 = fichiers de 330 ko (Mont Blanc)
Mettre un des deux nom à la place de 1Km². Pour cela il faut appuyer sur Entrée, effacer le nom et marqué le nom correspondant a la taille décrite au dessus, puis appuyer sur Entrée et appuyer sur Ctrl + L. Cela va charger la map au format voulu.
2) Préparation du plan de travail :
Appuyer sur : « M » pour retirer arbre et rocher « Espace + S » pour aplanire la carte
Touche du clavier numérique : * ou / pour faire pivoter la carte + ou - pour agrandir ou diminuer la carte
= Quadrillage de la carte
3) Fractalization Ce mettre en fractalization 2 ou 4 et placer le curseur (clique gauche) ou vous souhaiter votre sommet principal, puis déplacer le curseur tout en appuyant sur le bouton droit de la sourie vers le haut.
Appuyer sur « F ». Puis recommencer l'opération en augmentant la fractalization (max. 128), cela sera de plus en plus précis. Le fait d'appuyer sur « F » génère la montagne. 4) Étape final Ne pas oublier de mettre la porte d'entrer. Ctrl + A calcule les couloirs d'avalanches Shift + A affiche les couloirs d'avalanches Ne pas oublier d'enregistrer la Map, pour cela il faut lui mettre un nom de la même façon qu'a la 1er étape sans exécuter Ctrl + L mais Ctrl + S. Pour quitter l'éditeur Alt + F4.
|