Abandonware Définition

  • Liste des jeux
  • Rubriques
  • Les documents
  • Les utilitaires
  • La société
  • L'équipe Lankhor
  • La société Corélane
  • Forum
  • Livre d'or
  • Liens
  • FAQ
  • Historique
  • Cartes Virtuelles
  • BDs & Dessins
  • Les donateurs
  • Les ouvrages
  • Sukiya
    Présentation  |   Téléchargement  |   Images  |   Vidéo  |   Documents

    Présentation du jeu
    Editeur : Lankhor
    Genre : Enquête
    Date de sortie : jamais sorti
    Graphismes : Stephane Polard
    Scénario : Sylvian Bruchon

    Infos supplémentaires :
    Sukiya devait être la suite directe de Maupiti Island
    Le jeu était prévu pour 1992, mais à cause de l'échec de Black Sect, Lankhor a stoppé le développement du jeu.

    Histoire : Cette histoire se déroule après l'enquête de Maupiti Island.
    Max, un ami de Jérôme LANGE, convie le célèbre détective privé à venir passer quelques jours au Daïbutsuji (Japon), le monastère du Grand Bouddha afin de se reposer.
    Dans ce temple Zen, le professeur Camus oncle de Max, pratique la méditation... et s'adonne peut-être encore à la chimie (c'est un très celebre chimiste).
    Mais l'intrusion du désir et de la violence va pertuber la vie paisible et ordonnée du monastère et interrompre nos vacances.
    A 9H30 du matin, le professeur est retrouvé assassiné, une balle dans la tête.
    La balle a été tirée dans la gorge, de bas en haut et s'est logée dans la boîte cranienne.
    Votre enquête commence à votre arrivée au monastère, 5H30 avant le meurtre.
    Vous rencontrerez la victime avant sa mort.
    Cependant, vous ne pouvez pas empêcher le crime.
    Il vous faudra donc mettre la main sur le meurtrier. Nous aurons 48 heures pour résoudre l'enquête.

    Commenter ce jeu (16 commentaires)

    pierre a écrit le 2005/12/07 21:29
    J'avais jamais su pourquoi ce jeu n'etais pas sorti.Fana de morteveille et maupiti je l'attendais vraiment. Le scenario avais l'air plus que sympa. Dommage...Merci pour les info et ce site pour nostalgique

    gibs a écrit le 2006/04/17 16:43
    J'ai très envie d'y jouer maintenant que j'ai vu les images !

    giena a écrit le 2006/09/16 11:07
    C'est vraiment rageant de ne pas avoir pu jouer à ce chef d'oeuvre potentiel....Aprés Morteville et Maupiti nous sommes restés sur notre fin. Mais pour moi Lankhor restera gravé en ma mémoire...

    deun a écrit le 2006/09/22 16:51
    Il y aurait moyen de récupérer leur développement pour finir le jeu ? Ce serait dommage laisser un jeu de ce genre inachevé...

    Kevin a écrit le 2007/10/30 06:55
    D'accord avec Deun. On voit plain de gens faire des jeux d'aventures sur internet. ça fait trop mal une suite inachavée de Maupiti Island. Les anciens responsables ne pourraient pas donner le relais à des fans intéressés et talentueux ?

    Yann a écrit le 2008/02/28 15:13
    Le scénario m'apparaît récupérable, mais seulement par l'actualisation suivant les interfaces actuelles pourrait-il être commerciable. Autrement dit, il faudrait passer à la 3D.

    DeisT a écrit le 2008/08/11 17:19
    Perso, rien a foutre k'il soit commercialisable ! Et une interface 3D non seulement napporterait rien de valable a un jeu du style de Maupity, mais j'ajouterai meme k si c'etait pour voir un jeu de type actuel, je ne m'amuserais po a visiter les sites d'abandonwares comme je le fait. Moi ce ki m'interesserait ce serait k'une ekipe de developpeurs amateurs puissent reprendre le developpement de Sukiya et le terminer a peu pres TEL k'il etait prevu a l'epoke. Il ya bien assez de jeux en 3D de nos jours (en fait il ny a meme plus k ca), y compris ds le domaine de l'aventure-enkete ! Si le materiel (sources, images, etc.) est tjrs disponible et si les ex de Lankhor ki les detiennent consentaient a les mettre dans le domaine public, il me semblerait tout a fait realisable par une petite ekipe amateur de completer ce jeu dans le style Lankhor des 90's ! Ca ce serait veritablement un bonheur... On peut bien rever un peu en tout cas. (^_-)

    Pseudaxos a écrit le 2008/10/04 10:18
    Nous attendions tous ce jeu et quelle ne fût pas notre malheur de voir qu'il n'y eut aucune suite ! . Moi aussi, je rêve que quelques personnes se décident à finir le jeu pour notre plus grand plaisir.

    Romain a écrit le 2008/10/26 13:45
    Ce serait une bonne idee de finir le jeu, beaucoup d'images ont ete realisees, et le scenario est meme acheve. Cependant il faut savoir qu'aucun code n'existe car la programmation n'a jamais ete commencee.

    Damien a écrit le 2011/09/23 20:17
    Plus aucune publication depuis 2008... Plus personne ne s'intéresse à ce jeu ? Perso je suis prêt à relancer la machine : à l'aide de quelques personnes qui se débrouille, et si feu Lankhor veut bien nous procurer les arts et le scénario, il sera de toute façon plus facile de "terminer" un code qui n'a jamais été commencé : il existe plusieurs façons de programmer, ceux qui reprendraient le projet auraient alors le choix... Par ailleurs, si dans le jeu vidéo ce serait une première (et je pense que cela ferait un certain bruit...) qu'une équipe amateur termine le développement d'un jeu abandonné, dans le monde du manga, on doit à un français la réalisation d'un clip sur le Chapitre Hadès de CDZ, et maintenant, toute la machine est relancée... Tel le phénix, Jérôme Lange ressurgirait-il des lymbes où on l'a enfermé ?

    Patapon a écrit le 2011/12/01 01:13
    Damien, tu as tout mon soutien ! Il faudrait trouver une team capable de faire cela tout comme Les Sucres en Morceaux ont fait Orion Prime. Des amateurs arrivent à créer des jeux sur des machines plus élaborées (Megadrive dernièrement avec le fabuleux Pier Solar) alors pourquoi pas sur CPC ?

    bicubique a écrit le 2013/01/13 14:48
    Juste un petit signe pour dire que Jerome Lange n'est pas mort dans nos tête et que oui, plus que jamais en 2013 il faut s'impliquer dans la suite de Maupiti Island. Je vous soutient et je vous aiderai en prog. Par contre, la suggestion de faire le jeux en 3D serait une honte à la mémoire de ces jeux magnifiques. Comme vouloir restaurer du Michel Ange avec des tags. Il faudra conserver à tout prix, les graphismes, les sons et l'univers Lankhor et ne pas penser commercial. J'espère qu'une communauté se créera autour de ce jeu.

    Patapon a écrit le 2014/01/25 02:15
    Et pourquoi ne pas se lancer ???

    francois a écrit le 2014/02/03 22:47
    Content de lire ces commentaires autour de ces sacrés jeux ! En effet pourquoi ne pas se lancer !!

    François 33 a écrit le 2014/04/01 22:37
    Salut à tous ! Quel bonheur ça serait de pouvoir se replonger dans cette ambiance si spéciale des jeux de Lankhor !! Mœurs je ne sais pas développer quelqu'un sait ? Les langages de programmation peuvent ils encore être utilisés aujourd'hui ??

    CeC a écrit le 2015/04/08 10:29
    Je suis développeur (j ai 39 ans) et fan de Mortevielle et Maupiti. Je suis prêt à reprendre le développement si les éléments de Lankhor sont disponibles et avec l accord des auteurs. Je pense aussi que la 2d serait plus appropriée pour un tel jeu et pour le respect de l ambiance d origine.

      © 2000-2016   -   Mentions légales